
MEDZ, à travers sa filiale Parc Haliopolis SA, en charge du développement du Parc Haliopolis, de l’Agropole Souss Massa et de la Zone d’Accélération Industrielle Souss Massa, a pris part en tant que sponsor à la 7ème édition du Salon Halieutis, qui s’est tenue du 5 au 9 février 2025 au Parc Expo d’Agadir, sous le thème « Recherche et innovation pour un secteur halieutique durable ».
Rendez-vous incontournable pour les professionnels de la pêche maritime, de l’aquaculture et des industries halieutiques, cet événement a permis notamment aux équipes de MEDZ et de la société Parc Haliopolis :
• De présenter, au sein d’un stand d’exposition, le Parc Haliopolis, premier parc d’activité au Maroc dédié à la valorisation des produits de la mer, ainsi que l’Agropole Souss Massa & la Zone d’Accélération Industrielle Souss Massa.
• D’échanger avec les investisseurs et les professionnels du secteur, à travers des rencontres d’affaires.
• D’assurer une veille stratégique sur les innovations et tendances du marché.
Situé à 10 minutes d’Agadir et à l’entrée de l’autoroute vers Marrakech, le Parc Haliopolis et la Zone d’Accélération Industrielle Souss Massa jouent un rôle clé dans la dynamique économique de la région Souss Massa. Le Parc Haliopolis s’étend sur 150 hectares et accueille plus d’une centaine d’entreprises opérant dans des domaines clés, tels que la transformation des produits de la mer, l’emballage, le froid industriel, l’électricité industrielle ainsi que divers services.
La Zone d’Accélération Industrielle Souss Massa s’étend sur une première tranche de 64 ha (305 ha à terme). Une première unité, LEONI, est déjà opérationnelle, tandis que d’autres entreprises en cours d’installation seront bientôt prêtes à démarrer leurs activités. Grâce à son développement progressif, la ZAI Sous Massa renforce son attractivité et contribue à la croissance économique de la région.
À travers cette participation, MEDZ et sa filiale Parc Haliopolis SA réaffirment leur engagement à accompagner le développement du secteur halieutique et à promouvoir des écosystèmes industriels durables et innovants.