banner img

Compagnie Générale des Parkings : Mise en service des parkings de l’ancienne médina de Fès

2024-05-30
image

L’exploitation des parkings de l’ancienne Médina de Fès, dont la gestion a été confiée à la Compagnie Générale des Parkings (CG Park), a démarré le 30 mai 2024 et ce, au terme d’une période de tests techniques et de familiarisation de la population. D’une capacité totale de près de 2 300 places, ces sept parkings (dont un est situé en sous-sol) ont été aménagés par ADER-Fès et donnent accès à l’ancienne médina, avec différents points d’entrée (Bab Guissa, Oued Zhoune, Bab Boujloud, Aïn Azliten, etc.). 

En vertu des Conventions de partenariat signées avec les Commune de Fès Médina et du Méchouar et la Direction des Domaines de l’État, CG Park apportera son expertise en matière de gestion de parkings, en vue d’en faire des lieux de services de proximité, propices au développement de l’ancienne Médina de Fès. 

L’intervention de CG Park est le fruit de la coopération entre le Groupe CDG et la Région de Fès- Meknès pour la mise en œuvre du Plan de Développement Régional (PDR) de la région. Elle s’inscrit dans le cadre de la Convention de partenariat tripartite conclue en 2017 entre le Fonds Hassan II pour le Développement Économique et Social, la Direction des Domaines de l’État et la Commune Urbaine de Fès pour la réalisation du programme de réhabilitation et de mise à niveau de l’ancienne Médina de Fès.


Vous avez aimé cette page ? Partagez-la !