
Le 18 février 2025, l’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA) et le Bureau du Québec à Rabat ont signé une convention de partenariat visant à renforcer la coopération culturelle et artistique avec le Québec sur le site du pôle urbain Casa Anfa et à soutenir la création et la diffusion culturelle québécoise.
La convention de partenariat a été signée en présence de représentants officiels des deux institutions, Monsieur Rachid El Alaoui El Aoufoussi, Directeur Général Délégué de l’AUDA et Madame Myriam Paquette-Côté, Directrice du Bureau du Québec à Rabat.
Ce partenariat prévoit plusieurs actions concrètes, notamment l’organisation d’évènements culturels conjoints. Il marque ainsi une étape importante dans la promotion des échanges artistiques et culturels, et s’inscrit dans la dynamique de développement du pôle urbain Casa Anfa en tant que hub culturel et acteur majeur de la scène culturelle et de l’innovation artistique.
À travers cette initiative, l’AUDA réaffirme son engagement en faveur de la diversité culturelle et de la promotion des talents émergents.