
Date de création | 2008 |
Métier | Immobilier Locatif |
Axes d'intervention | Gestion locative et promotion immobilière |
Patrilog a été créée en 2008 à la suite de la signature d’une Convention-cadre entre l’État, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et l’Agence des Logements et d’Équipements Militaires (ALEM). Il s’agit d’une joint-venture entre CDG Développement et l’ALEM, qui a pour vocation d’améliorer les conditions socioéconomiques du personnel civil et militaire relevant de l’Administration de la Défense Nationale et des membres des Forces Armées Royales (FAR), en mettant à leur disposition des logements de qualité dans un cadre de vie agréable.
La société a pour objectifs, d’une part, la réalisation et la gestion d’ensembles immobiliers destinés à la location au profit du personnel civil et militaire et, d’autre part, la réalisation d’opérations foncières et le développement de projets de commercialisation immobilière destinée au grand public dans différentes zones du Royaume.
Patrilog est présente sur une dizaine de cités locatives, réparties à travers l’ensemble du Royaume (Salé, Casablanca, Tanger, Tétouan, Agadir, Oujda, Al Hoceïma, Nador et Kénitra). Par ailleurs, Patrilog agit également en tant que promoteur immobilier et développe un nouveau Pôle urbain Al Azzouzia à Marrakech sur près de 200 hectares.
Chiffres-clés
- Logements locatifs : Près de 6 000 logements
- Logements destinés à l’accession à la propriété : Près de 1 000 logements
- Projets promotionnels : Tamanart (Agadir) et Azzouzia (Marrakech)
- Nouveau Pôle urbain : Al Azzouzia (Marrakech)